Notre approche s’appuie sur les motivations intrinsèques des membres de la communauté, en tirant parti de leurs points de vue, des nuances culturelles et des structures locales pour co-créer des stratégies SBCC qui sont à la fois prises en charge au niveau local et réalisables.

Favoriser des changements de comportement authentiques et durables nécessite une approche ascendante ancrée dans les communautés et leur dynamique inhérente. En mobilisant les membres des communautés en tant qu’agents du changement, nous comblons le fossé entre la communication stratégique et l’action efficace. Nous tirons parti des connaissances autochtones et les intégrons à des méthodologies fondées sur des données probantes, garantissant ainsi que notre engagement est sensible à la culture et fondé sur des données empiriques. Des dirigeants communautaires aux organisations locales, nous créons des réseaux qui favorisent la collaboration, la confiance et l’appropriation locale, créant ainsi un écosystème propice au changement de comportement.

Notre approche de la mobilisation et de l’engagement des communautés adopte uneconception centrée sur l’hommeNous nous concentrons sur les processus participatifs, où les besoins et les voix de la communauté façonnent nos stratégies. En mettant l’accent sur les processus participatifs, nous nous assurons que nos efforts de mobilisation sont menés par la communauté, pour la communauté. Cela s’étend au renforcement des capacités, où nous donnons aux agents locaux du changement les moyens d’agir, en leur fournissant les outils et la formation nécessaires pour mener à bien la mission de changement. En associant la sagesse communautaire à des cadres stratégiques et en plaçant les aspirations et les valeurs de la communauté au cœur de son engagement, Adroit Associates élabore des stratégies de mobilisation quirésonner, se connecter et susciter le changement dans les paysages sociaux les plus complexes.

FAQ sur la mobilisation et l'engagement des communautés

Consultez notre foire aux questions pour comprendre comment nous pouvons vous aider à rendre vos efforts de mobilisation communautaire plus efficaces et plus durables.

Découvrez d’autres services du SBCC :